Qu’est qu’une base de connaissances (BDC) ?

Base de connaissances, définition :

Une base de connaissances (BDC) est une bibliothèque d’informations sur les produits, les services et les politiques d’une entreprise, et plus encore. Les chatbots à base d’IA extraient les informations de la base de connaissances pour répondre aux questions des clients et pour aider les agents qui interagissent en direct. Plus la base de connaissances est précise et complète, plus le chatbot est en mesure de faire son travail : fournir des informations.

Créer une base de connaissances solide et bien gérée

Le client d’aujourd’hui veut des informations sur-le-champ, sans attendre une réponse, ce qui explique que les canaux en libre service sont de plus en plus populaires, tandis que les agents en direct sont censés travailler plus efficacement. Pour offrir une excellente expérience sur les canaux en libre service et avec des agents en direct, vous devez disposer d’une base de connaissances organisée afin que les informations pertinentes soient instantanément accessibles.

Maintenir à jour le contenu de la base de connaissances, l’adapter à ce que les clients recherchent et couvrir l’ensemble des produits, services et secteurs d’activité est essentiel pour offrir une expérience client exceptionnelle. Avec une solide base de connaissances, l’intelligence artificielle (IA) peut extraire des informations plus utiles et des réponses plus précises pour aider tant les clients en première ligne que les agents en coulisses. Pour résumer, la qualité de votre BDC affecte l’efficacité des agents, la satisfaction des clients (CSAT) et les scores NPS. Quelle est la clé pour bâtir et maintenir une solide base de connaissances ? Disposer d’un système de gestion des connaissances efficace.

En savoir plus sur le logiciel de base de connaissances de Bold360

Intelligence artificielle (IA) et bases de connaissances

Les bases de connaissances efficaces ne sont pas statiques. Elles continuent à évoluer pour mieux répondre aux besoins des clients et des agents. Mais quand il s’agit de gérer les quantités importantes de connaissances d’une entreprise, comment savoir sur quoi se concentrer ? Une stratégie de gestion des connaissances vous permet de hiérarchiser les besoins, ce qui vous aide à prendre des décisions sur les articles que vous devez créer, mettre à jour ou étoffer.

Bold360 utilise l’intelligence artificielle pour fournir des renseignements supplémentaires et renforcer votre stratégie de gestion de contenu de votre base de connaissances. Pendant que les chatbots à base d’IA gèrent le libre service pour les clients, Bold360 recueille des informations d’engagement en temps réel et indique dans quelle mesure le chatbot a su répondre aux questions. Comme ces entrées sont gérées en temps réel, votre équipe peut apporter des modifications au contenu de la base de connaissances que le chatbot peut utiliser instantanément.

En outre, un système de commentaires intelligent permet tant aux clients qu’aux agents de noter la pertinence du contenu proposé par l’IA, ce qui permet de savoir ce que vous devez optimiser. Grâce à des fonctionnalités exhaustives de gestion des connaissances et à l’intelligence artificielle qui permettent de reconnaître, signaler et combler les lacunes en matière de contenu, vous pouvez optimiser votre base de connaissances en continu pour offrir une expérience client exceptionnelle.

En savoir plus sur le système de gestion des connaissances de Bold360

Demander une démo

J'accepte la Politique de confidentialité de LogMeIn. Veuillez me fournir des ressources et des e-mails promotionnels, y compris des études sectorielles, des ressources éducatives et des solutions pertinentes. Je comprends que je peux me désabonner à tout moment.

Merci !

Votre demande a été envoyée.


Un spécialiste vous contactera sous peu.

What is a Knowledge Base (KB)?

Knowledge Base Definition:

A knowledge base (KB) is a library of information about an organization’s products, services, policies, and more. AI-powered chatbots pull information from the knowledge base to answer customer queries and to help agents during live engagements. The more accurate and well rounded the knowledge base (KB) is, the better the chatbot can do its job: deliver information.

Creating a Well-Managed and Robust Knowledge Base

Today’s customer expects immediate information without having to wait for a reply, which is why self-service channels are growing in popularity, and live agents are expected to work more efficiently. To provide a great experience on self-service and live agent channels, you must have an organized knowledge base so the right information can be accessed instantly.

Keeping knowledge base content up to date, relevant to what customers are looking for, and comprehensive across products, departments, and lines of business is imperative to delivering a great customer experience. With a solid knowledge base, artificial intelligence (AI) can draw more helpful information and more accurate responses when helping both customers on the front line and agents behind the scenes. Essentially, the strength of your KB affects agent efficiency, customer satisfaction (CSAT), and net promoter scores (NPS). What is the key to building and maintaining a robust knowledge base? Having an effective and efficient knowledge management system.

Learn more about Bold360’s Knowledge Base Software

Artificial Intelligence (AI) in Knowledge Bases

Effective knowledge bases aren’t static; they continue to evolve to better serve the needs of customers and agents. But when it comes to maintaining vast amounts of company knowledge, how do you know what to focus on? A knowledge management strategy allows you to prioritize where to focus your efforts, helping you make decisions about what articles to create from scratch, update, or break out into more detail.

Bold360 uses artificial intelligence to offer advanced insights and assist in your knowledge base content strategy. As AI-powered chatbots handle customer self-service, Bold360 collects engagement information in real time and reports how well the chatbot was able to answer questions. Since these inputs happen in real time, your team can make changes to knowledge content that are instantly available for the chatbot to use.

In addition, an intelligent feedback system allows both customers and agents to rate the usefulness of content offered by AI so you can determine where optimizations are needed. With comprehensive knowledge management capabilities and artificial intelligence helping to recognize, flag, and fill in content gaps, you can optimize your knowledge base on an ongoing basis to provide great customer experiences.

Learn more about Bold360’s Knowledge Management System

Request a demo,
we’ll be in touch!

Connect with a Bold360 representative to let us show you how we can help grow your business

I accept LogMeIn's Privacy Policy. Please provide promotional emails that are relevant to this topic. I understand I can unsubscribe at any time. I prefer not to receive promotional emails.

checkMark

Your request has been sent!

One of our solution experts will contact you shortly.