Article de base de connaissances (article de BDC)

Créez des réponses pour vos bots avec des articles de base de connaissances

Un article de base de connaissances (ou BDC) est une réponse à une question qu’un chatbot à base d’IA récupère dans une base de connaissances et fournit à un client ou un agent. En d’autres termes, les articles de BDC constituent la matière grise de votre bot. Avec de nombreux articles dans votre base de connaissances, votre chatbot à base d’IA dispose d’une vaste banque de données dans laquelle il peut puiser chaque fois qu’on lui pose une question. Les articles de BDC peuvent même intégrer du contenu enrichi, comme des images, des vidéos ou des documents intégrés, afin de répondre aux questions de la manière la plus digeste possible.

Disposer d’un référentiel complet d’articles de BDC est important, car les clients d’aujourd’hui sont habitués aux barres de recherche intelligentes qui suggèrent le contenu qu’ils recherchent. Lorsqu’ils visitent votre site web, trouvent-ils la réponse à leurs questions ? Si un article de base de connaissances n’existe pas, votre chatbot ne peut pas fournir la réponse à votre client, ce qui mène à une impasse. En outre, vos clients sont-ils satisfaits de la réponse fournie ? Si vos articles de BDC ne sont pas clairs, informatifs et fournis en temps et en heure, le client sera frustré et ira voir ailleurs. Et si c’est votre agent qui tombe sur une réponse manquante ou insuffisante, c’est lui qui pataugera avec le client durant une interaction par chat en temps réel. Ce qui n’est pas souhaitable.

Pour garantir que votre bot puisse satisfaire les attentes de vos clients, veillez à ce qu’il dispose des bons articles de base de connaissances pour répondre à leurs questions, avec de nombreuses références croisées, afin que vos clients trouvent sans effort tout ce dont ils ont besoin. Une solution logicielle d’engagement client de premier plan simplifie la création d’articles de base de connaissances et la gestion d’une bibliothèque.

Un modèle d’article de base de connaissances vous permet de construire votre base de connaissances de façon plus simple et rapide.

Une solution d’engagement client dotée de fonctionnalités de base de connaissances robustes comme Bold360 facilite la création d’articles de base de connaissances. L’interface donne à l’utilisateur un contrôle absolu sur le modèle d’article de la base de connaissances.

Il existe deux façons d’ajouter du contenu au modèle d’article de la base de connaissances :

  1. Importer une FAQ existante
  2. Si vous avez déjà une FAQ sur votre site web, vous pouvez l’importer dans le tableau de bord de Bold360 pour créer une base de connaissances en un clic. Le contenu est envoyé directement dans le modèle d’article de base de connaissances, et les réponses sont disponibles instantanément pour les clients comme pour les agents. Cette fonctionnalité est exclusive à Bold360.

  3. Rédiger un article de base de connaissances en partant de zéro
  4. L’interface simple et dépouillée simplifie la rédaction d’article de base de connaissances en partant de zéro, sans exiger du code ou un diplôme en sciences de l’information. Gardez à l’esprit que les réponses doivent être succinctes et que vous pouvez ajouter du contenu enrichi comme des photos, des vidéos, des documents intégrés et des arborescences d’articles, afin d’offrir aux clients des options en un clic.

Regardez cette vidéo pour découvrir un exemple d’article de base de connaissances et ces deux méthodes de fonctionnement.

L’accès au modèle d’article de la base de connaissances sous-jacent est important, car il vous donne un contrôle total sur les articles de la base de connaissances que votre chatbot utilise lorsqu’il interagit avec les clients. Certaines solutions à base d’IA cognitive n’offrent pas ce genre d’interface, car l’apprentissage machine n’est pas guidé par un humain, et vous n’avez donc aucun contrôle sur ce que dira votre bot. Avec ces solutions d’apprentissage profond, vous entrez les données une seule fois, ce qui prend beaucoup de temps et implique de la programmation fastidieuse, puis le chatbot vit sa vie. Vous ne pouvez pas jeter un œil sous le capot et apporter des modifications comme vous le permet Bold360.

Pouvoir accéder au modèle d’article de la base de connaissances permet également d’améliorer les performances de votre chatbot au fil du temps. À mesure que l’IA conversationnelle devient plus intelligente, elle fait le lien entre différentes questions qui cachent la même intention, et suggère la réponse appropriée, que vous pouvez approuver en un clic. La prochaine fois qu’un client pose l’une des variantes de la question du modèle d’article de base de connaissances, le chatbot fournit automatiquement la réponse adaptée.

Vous aurez également intérêt à évaluer la capacité de vos articles de base de connaissances à répondre aux questions de vos clients. Le tableau de bord Voices de Bold360 vous montre les questions que posent les clients et leur degré de satisfaction avec les réponses. L’interface signale les réponses qui doivent être créées ou modifiées, ce qui vous permet d’aller dans le modèle d’article de base de connaissances pour effectuer les changements nécessaires.

Titre : Comment est-ce que je rédige un article de base de connaissances ?

Autres formulations avec la même intention : Comment est-ce que je rédige un article de BDC ? Écrire un article de base de connaissances. Écrire un article de BDC. Comment écrire un article de base de connaissances. Comment écrire un article de BDC. Créer un article de base de connaissances.

Contenu : Voici des bonnes pratiques de rédaction d’un article de base de connaissances.

  1. Soyez bref. Les clients veulent une réponse simple, pas une dissertation.
  2. Soyez lisible. Évitez les longs blocs de texte en intégrant des listes, des intertitres ou des images.
  3. Ajoutez des ressources. Parfois, une photo, une vidéo ou un lien permet de répondre plus rapidement à la question.
  4. Testez et optimisez. Surveillez les commentaires des utilisateurs et modifiez votre contenu jusqu’à ce que le nombre de questions sur un sujet diminue.

En savoir plus sur le système de gestion des connaissances de Bold360

Demander une démo

J’accepte la Politique de confidentialité de LogMeIn. Merci de m’envoyer des e-mails promotionnels en rapport avec ce sujet. Je comprends que je peux me désabonner à tout moment. Je préfère ne pas recevoir d’e-mails promotionnels.

checkMark

Votre demande a été envoyée.

Un représentant vous contactera sous peu.

Knowledge Base Article (KB Article)

Build Answers for Your Bots with Knowledge Base Articles

A knowledge base article, or KB article, is an answer to a question that an AI chatbot retrieves from a knowledge base and delivers to a customer or agent. In other words, KB articles are essentially the brain of your bot. With lots of knowledge base articles on file inside your knowledge base, your AI chatbot has a large bank of information to pull from whenever it’s asked a question. KB articles can even contain rich media, such as images, videos, and embedded documents – whatever helps answer the question in the most digestible way.

Having a complete repository of KB articles is important because today’s customers are accustomed to intelligent search bars that always deliver the content they’re looking for. When they come to your website, are they finding the answer to their question? If a knowledge base article doesn’t exist, your chatbot won’t be able to deliver the answer to your customer, resulting in a conversational dead end. Further, are your customers happy with the answer they receive? If your KB articles aren’t clear, informative, and delivered at the right time, that customer may become frustrated and take their business elsewhere. And if it’s your agent who encounters a missing or insufficient answer, now they’re floundering during a live chat interaction with a customer. Not good.

To ensure that your bot meets your customers’ expectations, make sure it has the right knowledge base articles to answer their questions - with plenty of cross references to boot - so your customers effortlessly find everything they need. A best-of-class customer engagement software solution makes creating knowledge base articles and maintaining a library easy.

A Knowledge Base Article Template makes it faster and easier to build your knowledge base.

A customer engagement solution with robust knowledge base features like Bold360 makes creating knowledge base articles easy. The interface gives the business user full control over the knowledge base article template.

There are two ways to add content to the knowledge base article template:

  1. Import Existing FAQs
  2. If you have existing FAQs on your website, you can import them into the Bold360 dashboard to instantly create a knowledge base with one click. The content goes directly into the knowledge base article template, and answers are immediately available to both customers and agents. This capability is unique to Bold360.

  3. Write Knowledge Base Articles from Scratch
  4. A clean and simple interface makes it easy for any business user to write knowledge base articles from scratch without using code or needing a degree in data science. Keep in mind that answers should be succinct, and you can add rich media such as photos, videos, embedded documents, and article trees that give customers easy-to-click options.

Watch this video to see a knowledge base article example showing how both of these methods work.

Access to the underlying knowledge base article template is important because it gives you full control over the knowledge base articles that your chatbot uses when engaging with customers. Some cognitive AI solutions don’t give you an interface like this because the machine learning isn’t guided by a human, so you have no control over your bot’s output. With these deep machine learning solutions, you input data once, which takes a lot of time and tedious programming, and then the chatbot takes on a life of its own. You don’t get to peek under the hood and make changes like you can in Bold360.

Being able to access the knowledge base article template also helps improve your chatbot’s ability over time. As the conversational AI becomes more intelligent, it will make the connection between varying questions with the same intent and suggest the appropriate answer, which you can approve with one click. The next time a customer asks any of the question variations in the knowledge base article template, the chatbot will deliver the appropriate answer automatically.

You’ll also want to monitor how your KB articles are performing in answering your customers’ questions. Bold360’s Voices Dashboard shows you the questions customers are asking and how satisfied they were with the answers. The interface flags any answers that need to be created or edited, so you can go into the knowledge base article template to make the adjustments.

Title: How do I write a knowledge base article?

Other phrasing with the same intent: How do I write a KB article? Writing a knowledge base article. Writing a KB article. How to write a knowledge base article. How to write a KB article. Creating a knowledge base article.

Content: Here are some best practices for writing a knowledge base article.

  1. Keep it succinct – Customers want a simple answer, not an essay.
  2. Make it scannable – Break up long blocks of text with lists, headers, or graphics.
  3. Add resources – Sometimes a photo, video, or link can answer questions faster.
  4. Test and optimize – Keep an eye on user feedback and edit your content until you see the number of questions around a topic go down.

Learn more about Bold360’s Knowledge Management System

Request a demo,
we’ll be in touch!

I accept LogMeIn’s Privacy Policy. Please provide resources and promotional emails, including industry research, educational resources and solutions that are relevant to this topic. I understand I can unsubscribe at any time.

Thank you!

Your request has been sent!


One of our solution experts will contact you shortly.