Qu’est-ce qu’un agent virtuel ?

Agent virtuel, définition :

Les agents virtuels exploitent l’intelligence artificielle (IA) pour aider les clients qui rencontrent des problèmes de service clientèle ou d’assistance sur divers canaux de communication, comme le ferait un agent humain. Les agents virtuels peuvent également aider les agents humains durant les interactions en temps réel avec les clients en offrant des informations utiles et contextuelles tout au long de la conversation. Ce faisant, les agents virtuels diminuent la charge de travail des agents humains, en aidant les clients en première ligne lors d’interactions en libre service.

Quelle est la différence entre un agent virtuel et un chatbot ?

Si vous trouvez qu’un agent virtuel ressemble énormément à un chatbot, vous avez raison. Certains font la distinction entre les agents virtuels et les chatbots, estimant que les agents virtuels sont plus intelligents que les chatbots, où qu’ils servent sur différents canaux de communication. Mais avec la technologie d’IA avancée de Bold360 à base de compréhension du langage naturel (Natural Language Understanding ou NLU) et de traitement du langage naturel (Natural Language Processing ou NLP), les chatbots et agents virtuels sont interchangeables et peuvent mener des conversations hautement intelligentes et pertinentes en tenant compte du contexte, quel que soit le canal utilisé.

En savoir plus : Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Agent de chat virtuel, à votre service

Les agents virtuels de Bold360 transforment les canaux de messagerie par chat en options de libre service afin que les clients puissent obtenir une aide instantanément, sans attendre un agent humain. Un agent de chat virtuel peut répondre rapidement aux questions courantes, fournir les données demandées et aider les clients à effectuer des transactions, le tout au cours d’une même interaction en libre service. Si l’agent de chat virtuel a besoin d’aide pour répondre à une question ou si le client demande à parler à un humain, l’acheminement intelligent transfère l’interaction vers un agent humain, et l’agent virtuel continue alors à assister l’agent en coulisses tout au long de l’échange.

En savoir plus sur les chatbots à base d’IA de Bold360

Demander une démo

J'accepte la Politique de confidentialité de LogMeIn. Veuillez me fournir des ressources et des e-mails promotionnels, y compris des études sectorielles, des ressources éducatives et des solutions pertinentes. Je comprends que je peux me désabonner à tout moment.

Merci !

Votre demande a été envoyée.


Un spécialiste vous contactera sous peu.

What is a Virtual Agent?

Virtual Agent Definition:

Virtual agents use artificial intelligence (AI) to help customers with customer service and support issues across various communication channels, much like a human agent would. Virtual agents can also assist human agents during live customer interactions by offering helpful and contextual information as conversations unfold. By doing this, virtual agents help reduce the human agent’s workload, assisting customers on the front lines of customer self-service interactions.

What’s the Difference Between a Virtual Agent and Chatbot?

If virtual agents sound a lot like chatbots, you’re right. Some people draw a distinction between the two, virtual agents vs. chatbots, saying that virtual agents are more intelligent than chatbots or that they work on different engagement channels. But with Bold360’s advanced AI technology using natural language understanding (NLU) and natural language processing (NLP), chatbots and virtual agents are one and the same, offering highly intelligent, contextually relevant conversations with customers, no matter which channel they’re on.

Learn more: What is a Chatbot?

Virtual Chat Agent, At Your Service

Bold360’s virtual agents turn chat messaging channels into self-service opportunities so that customers can get help instantly, without waiting for a human agent. A virtual chat agent can quickly answer routine questions, provide requested data, and help customers complete transactions – all in one self-service interaction. If the virtual chat agent needs help answering a query, or if the customer requests a human, intelligent routing transitions the interaction to a live agent, where the virtual chat agent continues to assist the agent behind the scenes throughout the engagement.

Learn more about Bold360 AI Chatbots

Request a demo,
we’ll be in touch!

Connect with a Bold360 representative to let us show you how we can help grow your business

I accept LogMeIn's Privacy Policy. Please provide promotional emails that are relevant to this topic. I understand I can unsubscribe at any time. I prefer not to receive promotional emails.

checkMark

Your request has been sent!

One of our solution experts will contact you shortly.