Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Chatbot, définition :

Un chatbot est un programme informatique à base d’intelligence artificielle (IA) avec lequel les utilisateurs peuvent communiquer de façon naturelle. Un chatbot peut être déployé sur des sites web, dans des apps mobiles, des apps de messagerie de réseaux sociaux, par SMS et sur d’autres canaux de communication pour servir d’agent virtuel en première ligne pour les clients et visiteurs de sites web, et pour aider les agents de service clientèle en coulisses. Alors, qu’est-ce qu’un chatbot ? Votre dynamo de service clientèle et d’assistance.

Qui peut tirer parti des chatbots ?

Les entreprises disposant d’une vaste clientèle et/ou de ressources limitées peuvent bénéficier de l’automatisation du service clientèle sous forme d’agents virtuels ou de chatbots en temps réel. Les chatbots sont capables d’interagir avec les clients en menant des conversations simples et en répondant aux questions moins complexes, ce qui permet aux clients d’être servis immédiatement, et libère les agents du service clientèle pour des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Les avantages des chatbots qui interagissent avec les clients

Les clients qui rencontrent des problèmes courants et simples ne veulent pas perdre leur temps à parler à un agent quand un chatbot peut répondre rapidement à leurs questions. Lorsque les réponses sont à portée de main, la satisfaction des clients augmente. Si le chatbot ne peut pas répondre à la question, l’acheminement intelligent transfère le client à un agent, qui peut lui fournir les informations recherchées.

Les avantages des chatbots qui interagissent avec les agents

Lorsque les chatbots assistent les clients en temps réel côté front-office, les agents humains sont disponibles pour gérer les interactions et les questions plus complexes. Lorsque les agents du service clientèle parlent aux clients lors d’interactions en direct, ils peuvent être assistés par des chatbots automatisés. Ces chatbots aident les agents humains en présentant des données contextuelles sur les clients, comme les précédentes conversations avec les chatbots, les précédentes commandes ou même des données d’inventaire, afin d’améliorer considérablement la productivité du service clientèle.

Trouver le meilleur chatbot pour votre société

La plupart des logiciels de chatbot du marché offrent des fonctionnalités de chat de base, sans options d’engagement omnicanal. Lorsque les entreprises se demandent, « Comment automatiser l’interaction avec les clients par chat en temps réel sur mon site web ? », ils comparent généralement les logiciels de chat pour savoir quels fournisseurs offrent la solution la plus complète, et notamment des chatbots. Pour des milliers d’entreprises dans le monde, cette recherche aboutit à Bold360 de LogMeIn. Contrairement aux chatbots simplistes qui exploitent des réponses prédéfinies qui contrarient souvent les utilisateurs et mènent à des impasses, les chatbots de Bold360 intègrent l’intelligence nécessaire pour mener des conversations personnalisées et dynamiques.

En savoir plus sur les chatbots à base d’IA de Bold360

Demander une démo

J'accepte la Politique de confidentialité de LogMeIn. Veuillez me fournir des ressources et des e-mails promotionnels, y compris des études sectorielles, des ressources éducatives et des solutions pertinentes. Je comprends que je peux me désabonner à tout moment.

Merci !

Votre demande a été envoyée.


Un spécialiste vous contactera sous peu.

What is a Chatbot?

Chatbot Definition:

A chatbot is a computer program powered by artificial intelligence (AI) that users can communicate with in a human-like way. A chatbot can be deployed on websites, mobile apps, social media messenger apps, SMS/text, and other communication channels to serve as front-line virtual agents to website visitors and customers, and to serve behind the scenes to customer service agents. So, what is a chatbot? Your customer service and support dynamo.

Who Benefits from Chatbots?

Businesses with a large customer base and/or limited resources can benefit from automating customer service in the form of virtual agents or live chat bots. Chatbots have the capability to interact with customers by carrying out simple conversations and replying to less complex questions, which allows customers to be served immediately and frees up customer service agents for more high-value work.

The Benefits of Customer-Facing Chatbots

Customers who have common and non-complex issues don’t want to spend unnecessary time reaching out to a live agent when they can have their questions answered quickly by a chatbot. With answers at their fingertips, customer satisfaction improves. If the question cannot be answered by the chatbot, intelligent routing transfers customers to a live agent, who can provide the information that they’re looking for.

The Benefits of Agent-Facing Chatbots

With live chat bots assisting customers on the front-end, human agents are free to tackle more complex interactions and questions. When customer service agents engage with customers in live chat interactions, they can be assisted by automated bots. These chatbots assist human agents by presenting contextual customer data such as information from the customer’s previous chatbot conversation, past customer order details, or even inventory, to greatly improve customer service productivity.

Finding the Best Chatbot for Your Business

Most chatbot software in the market provides only basic live chat bot functionality without omni-channel engagement options. When businesses ask “How do I automate interaction with customers using live chatbot for my website?”, they typically conduct a live chat bot software comparison to find out which vendors offer the most comprehensive solution – including support for chatbots. For thousands of businesses worldwide, the search has led to Bold360 from LogMeIn. Unlike simplistic chatbots that rely on pre-scripted answers, which often frustrate users and lead to dead ends, Bold360 chatbots are built with the intelligence to have personalized, dynamic conversations.

Learn more about Bold360 AI Chatbots

Request a demo,
we’ll be in touch!

Connect with a Bold360 representative to let us show you how we can help grow your business

I accept LogMeIn's Privacy Policy. Please provide promotional emails that are relevant to this topic. I understand I can unsubscribe at any time. I prefer not to receive promotional emails.

checkMark

Your request has been sent!

One of our solution experts will contact you shortly.