Compréhension du langage naturel

Vous ne pouvez pas fournir une expérience client exceptionnelle si votre chatbot ne comprend pas ce que raconte votre client. La compréhension du langage naturel permet à vos clients de parler normalement, et à votre chatbot de comprendre ce qu'ils disent.

Qu'est-ce que le NLU ?

La compréhension du langage naturel (Natural Language Understanding ou NLU en anglais) permet aux chatbots de comprendre le langage humain non structuré. Les chatbots basés sur la technologie NLU de Bold360 ai prennent en compte le contexte, ce qui signifie qu'ils peuvent comprendre des informations implicites, gérer des phrases complexes qui contiennent beaucoup d'informations, ne dépendent pas de l'utilisation de mots-clés, et peuvent prendre en compte les informations issues des questions précédentes pour que la conversation se déroule naturellement.

Chatbot with NLU

Comment l'intelligence artificielle comprend le langage naturel.

Les humains se comprennent malgré les fautes de prononciation, les fautes d'orthographe, les lapsus, les fautes de grammaire et les expressions familières. Les chatbots traditionnels ont besoin de données en entrée bien plus structurées, comme des champs de formulaire ou la reconnaissance de phrases précises. Alors que Bold360 ai utilise des algorithmes propriétaires pour décomposer le langage non structuré en entrées reconnaissables, et pour tenir compte d'informations contextuelles afin de comprendre le langage naturel du client, malgré ses particularités.

AI Understanding Natural Language

Le rôle de NLU dans le traitement du langage naturel.

NLU est la première étape du traitement du langage naturel (Natural Language Processing ou NLP). Une fois que l'intention du client a été saisie par NLU, NLP s'en empare et génère la réponse appropriée sous une forme conversationnelle.

En savoir plus sur le traitement automatique du langage.

Relationship between NLU and NLP

Découvrez l'engagement plus astucieux et personnalisé.

Demander une démo

Natural Language Understanding

You can’t deliver a great customer experience if your chatbot doesn’t understand what your customer is saying. Natural Language Understanding allows your customers to speak naturally, and for your chatbot to understand them.

What is NLU?

Natural Language Understanding (NLU) enables chatbots to understand unstructured human language. Chatbots powered with Bold360 ai NLU are context-aware, meaning they can understand even hidden information, can handle complex sentences that contain a lot of information, don’t need exact keyword matches, and can retain information from previous questions to make conversations flow naturally.

Chatbot with NLU

How Artificial Intelligence understands natural language.

Humans can understand each other despite mispronunciations, misspellings, swapped words, grammatical errors, and colloquialisms. Traditional chatbots need more structured input than that, like form fields and matching phrases. But Bold360 ai uses proprietary algorithms to break down unstructured language into recognizable inputs and consider contextual information to understand the customer’s natural language, quirks and all.

AI Understanding Natural Language

NLU’s role in Natural Language Processing.

NLU is the first step in Natural Language Processing (NLP). Once the customer’s intent is understood with NLU, NLP takes that understanding and generates the appropriate response while keeping the interaction conversational.

Learn more about Natural Language Processing.

Relationship between NLU and NLP

Discover smarter, more personalized engagement.

Request Demo